38 rue Jules Verne - 44700 Orvault

Programmes Ambassadeurs

DÉPLOYEZ UNE ARMÉE…

Nous considérons que l’Abonné est le vecteur de communication le plus important pour la Marque. Que ses demandes doivent être accompagnées, et que ses problématiques doivent être considérées.

Il devient au fil du temps un véritable Ambassadeur pour le Club et sera alors “moteur” pour communiquer dans son cercle proche les offres proposées par le Club.

PRIVILÉGIEZ l’ancienneté

L’Observatoire de la relation abonné (sondage téléphonique mené par OTEMPO en 2020 dans un contexte défavorable de huis clos) met en exergue la bienveillance globale des abonnés vis à vis de leur Club, mais aussi des attentes concrètes sur la reconnaissance de l’ancienneté d’un abonné par le Club.

Offrir “un statut”

Un sujet qui ne se limite pas à des exigences tarifaires, mais qui réside plutôt dans la possibilité pour l’Abonné de se rendre avantageux pour les autres, pour ses proches. Une position d’intermédiaire facilitateur pour l’utilisateur ponctuel.

Une excellente raison aussi de reconquérir d’anciens abonnés, en y prêtant la forme et le temps de médiation éventuellement nécessaire.

1
Définir le segment d’abonné
Exemple : Abonné depuis plus de 10 ans
2
Construire un bundle d’avantages indirectes
Des avantages dont il pourra faire profiter ses proches
3
Communiquer, activer et accompagner
Faire de lui un abonné particulier
Développer une communauté autour d’avantages indirects

L’enjeu réside dans la manière de traiter les demandes de cette communauté, plus que dans les avantages qu’on lui propose.

Offrir une oreille particulière

  • N° Service client dédié
  • Programme Emailing spécifique
  • Considération avancée de ses demandes
  • Traitement personnalisé des demandes